+ 1 (707) 877-4321
+ 33 977-198-888

Les runes, ces signes sacrés inventés par les peuples nordiques...

Etymologiquement, le mot "rune" signifie "mystère", "chuchotement". Francis Heintz
25 ноября 2006

Etymologiquement, le mot "rune" signifie "mystère", "chuchotement".

Les runes proviennent de la stylisation de signes sacrés.

Les peuples des régions nordiques  ont laissé des messages gravés sur les pierres, les pierres runiques, afin de pouvoir interroger l'au-delà et communiquer avec la Terre-Mère.

 

LA LEGENDE DU DIEU ODINN

On raconte que ce fut Odinn, le plus ancien des dieux nordiques, qui perça en premier les mystères des runes.

" Odinn voulait connaître les runes et les révéler. Les runes, ces signes mystérieux, écriture secrète et magique, symboles d'une connaissance interdite auxquelles les dieux n'avaient pas accès. Neuf jours et neufs nuits, il médita dans l'ombre protectrice d'Ygdrasil, un frêne merveilleux éternellement vert.Puis il demanda aux autres dieux de réaliser son désir. C'était un véritable sacrilègeque de réclamer ce pouvoir interdit aux dieux. Aussi refusèrent-ils.

Alors Odinn demanda l'arbitrage des Nornes. Les gardiennes des portes sombres, après reflexion, lui furent favorables. Mais elles lui imposèrent de terribles conditions.Odinn accepta le sacrifice, en toute connaissance de cause. Il se pencha sur la fontaine de Mimir. Comme il ne voyait rien, il sacrifia son oeil droit, qui tomba dans la source sacrée.Alors il vit. Il vit les temps infinis, la profondeur de la mémoire, le passé et le futur des hommes. Puis, il se perça le flanc de sa lance et les dieux le pendirent, la tête en bas, par un pied, sur l'if sacré où il était né.

Tous les bourgeons de l'arbre se mirent à saigner. Le dieu borgne resta suspendu pendant neuf terribles nuits de souffrance. Ses seuls compagnons étaient ses corbeaux, Hugin et Munin, et ses deux loups, Freki et Geri. Ils accompagnaient de leur chant de désespoir son horrible supplice. Odinn lutta pour surpasser sa douleur, s'appliquant à percer le secret des runes. Il finit par les découvrir et les retint dans une indicible souffrance, à la fin de la neuvième nuit.;

Alors les ténèbres cédaient la place au soleil, le dieu fut illuminé par la lumière des runes enfin révélées. En découvrant les runes, Odinn devint le "prince du pouvoir gravé". Odinn enseigna qu'il faut utiliser les runes dans toutes les circontances de la vie, car elles sont un guide, une aide. Elles sont l'espoir des désepérés, les fidèles compagnes du coeur brisé par la solitude. "




Техника: Произведение Искусства : Huile Sur Toile - Абстрактные - Масло На Холсте



You don't have flash installed.
EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- * A
File Attachment Icon
T-199317.jpg